La première étape s'est déroulée sans accroc. Au début de la deuxième, alors que la luminosité commençait à baisser, nous nous sommes rendus compte que le voyant électrique était bel et bien allumé. Arrivés en fin de deuxième étape, à Chaumont, nous avons visité le Leclerc de la capitale de la Haute-Marne où notre instinct de conservation nous a soufflé l'acquisition d'une superbe batterie 60Ah.
C'est elle qui nous a sauvés... Pas plus tard qu'à quelques kilomètres à la sortie de Chaumont. Après avoir allumé les phares, l'alternateur nous a confirmé qu'il était partie en balade. Après avoir changé la batterie le long de la D619 et tout en calculant combien consommaient deux lampes de feux de croisement, deux feux arrières et la pompe à essence, nous avons décidé de rejoindre la base au plus vite. Direction l'autoroute.
Le chemin n'a pas été des plus reposant car même si on peut deviner combien on consomme, on ne sait jamais à quel point une batterie neuve est chargée :/ En arrivant en région parisienne, le doute alternait avec le fait que l'aiguille de la jauge d'essence tapait dans le zéro depuis maintenant plusieurs dizaines de minutes.
Mais nous avons réussi à rentrer.
L'alternateur a été changé et nous l'avons vérifié dans le Vexin, il fonctionne :)