Faisant partie de la famille des coupés Lancia et me prénommant Fulvia, je suis née le jeudi 24 février 1972 à l'usine Chivasso en Italie. Le ciel était aussi bleu que le velours de mes sièges. J'ai ensuite été livrée neuve en France pour entamer ma vie bien rangée de petit coupé bourgeois... qui cache bien son jeu. Quelques décennies plus tard, à l'âge auquel la plus part des autos entament leur dernier voyage à la casse, j'ai alors démarré une seconde vie qui débuta par une petite préparation course au début des années 2000.
Passeport FIA dans la boite à gants, j'ai donc débuté une carrière de véhicule de rallye historique. J'ai alors participé au Monte-Carlo Historique en 2003, 2005, 2006 ainsi qu'aux Boucles de Charlerois en 2008. Après un petit passage dans le sud de la France, à Biarritz, j'ai trouvé en avril 2015 deux nouveaux propriétaires, plus jeunes que moi de presque 10 ans.
Dans le but de relancer ma carrière de jeune retraitée, j'ai reçu des soins tout particuliers pour cette nouvelle aventure : comme des enfants qui marquent leur nom sur leur table d'écolier avec du tipp-ex, mes nouveaux amants se sont empressés de marquer leur nom sur ma carrosserie. Et en bons trentenaires un peu geek, ils m'ont également installé 4 prises USB montées sur un support imprimé en 3D. Avec un équipement pareil, la concurrence n'a qu'à bien se tenir.
Notre joyeuse équipe (qui a pour mission principale à chaque rallye de fermer le bar où les concurrents se retrouvent après chaque journée), a alors participé aux Routes du Jura et aux Routes des Vosges 2015. Nos positions d'arrivée ont à chaque fois eut le mérite de présenter un potentiel d'amélioration pour le moins important...
Alors que je viens de fêter mes 44 ans, j'apprends que je vais participer au Monte-Carlo Historique en janvier 2017. Décidés à se présenter sous notre meilleur jour, nous allons donc entamer une préparation intensive, qui commence une fois de plus par un truc de trentenaires connectés : l'ouverture de ce blog.